Aucun produit
Des albums ouverts à la tolérance, au respect des différences, qui éveillent l’imaginaire et accompagnent le jeune enfant dans sa découverte du monde.
Une déclaration d’amour poétique d’un parent à son enfant.Une ode à l’amour inconditionnel, à l’accueil de l’enfant dans chacune de ses émotions, dans toutes ses palettes de couleurs.
Fatiguée par le bruit de ses voisins, Musette la petite souricette quitte son grenier et part en quête d'un nouvel abri. Au cours de son voyage, elle rencontre des animaux très différents d'elle, mais aucun ne peut l'accueillir. Qui voudra alors partager son logis et lui ouvrir son cœur ?
Ce livret propose une exploitation pédagogique de l'album Musette Souricette, en relation avec les instructions officielles. Il comprend un guide pour l'enseignant et des fiches d'activités pour l'élève pour travailler la lecture, la production d'écrit, et la production artistique. Du cycle 1 au cycle 3
Bonjour, je m’appelle A. Voici ma classe : tous les élèves se prénomment par une lettre. Chacun a une particularité ; I fait l’Idiot, B mange des Bonbons...Tous ces copains se retrouvent pour la photo de classe et te racontent leur vie à l’école.
Bonjour, je mappelle 1. Je suis le premier d'une interminable série. Suivez-moi, je vais vous présenter mes amis.
Les guillemets, qui adorent papoter, convient tous leurs amis de ponctuation pour une présentation sur un ton enjoué et drôle. Ce livre offre une approche étonnante des signes de ponctuation.
Les personnages de contes célèbres se croisent dans ces histoires puisque le lecteur peut composer à sa guise ses récits. Chaque page est découpée en trois bandeaux pour récréer plus de 4000 combinaisons.
Un album qui chamboule joyeusement les règles du jeu : le loup ne veut plus être méchant, alors il boude ! Comment est-ce possible ? Les héros de contes se réunissent en assemblée générale : que faire pour convaincre le loup de continuer à endosser ses habits de grand méchant ? Les concertations sont lancées, un émissaire envoyé...
Chez mes amis, le monstre est déjà venu. Et cela a été terrible ! Bien que grand et fort, je me prépare : pièges, armure... Attention ! Il arrive !
Marcel pense qu'avec une passion, il aurait une vie plus trépidante. Car Marcel mène une vie ordinaire : métro, boulot, dodo, une vie très seul aussi. Personne à qui parler, à part un perroquet. Un jour, un tuba lui fait de l'œil dans la vitrine du brocanteur. Cet instrument va radicalement changer sa vie, ses habitudes et ses rencontres...
Ninon voudrait aider Petit Rond à vaincre son ennui. Mais personne ne trouve une activité plaisante pour Petit Rond jusqu’au jour où... les copains sont rentrés !