Rejoignez-nous sur Facebook

Le Vilain Petit Canard

9782362560088

Nouveau

Le conte traditionnel d’Andersen réécrit et raconté par Anna Karina, avec des chansons
interprétées par Katerine, Arielle Dombasle, Jeanne Cherhal, J-P Nataf.

Illustrations : Elodie Brondoni

 

Plus de détails

Disponibles

19,90 €

Fiche technique

type1 livre - 1CD
conditionnementcellophané - couverture matelassée
quantité5000 exemplaires
TVA5.5%
DiffusionCED
DistributionDAUDIN
Ref.9782362560088
extra :Conte musical de 43 minutes
particularité :30 cm x 30 cm - 40 pages

En savoir plus

Le Vilain Petit Canard, conte du danois Andersen, est adapté et lu dans cette production par une grande artiste, chanteuse et écrivaine : Anna Karina.

Il s'agissait d'effectuer à la fois un travail de mémoire par rapport à ce conte traditionnel, et de le moderniser dans un récit dynamique, drôle et émouvant ; il est étonnant de constater à quel point ce conte, écrit en 1842, trouve une résonnance dans les rapports sociaux actuels, notamment dans la difficulté à accepter la différence de l'autre.

La narration d'Anna Karina est ponctuée d'interventions chantées d'Arielle Dombasle, Jeanne Cherhal, Philippe Katerine et JP Nataf, liant ainsi le conte traditionnel à une expression musicale actuelle.

Les artistes qui composent ce casting exceptionnel viennent d'horizons variés, d'Arielle Dombasle - célèbre actrice mais aussi chanteuse reconnue depuis la sortie de son premier album en 2000, à Jeanne Cherahl - valeur sûre de la nouvelle scène française, en passant par Philippe Katerine - chanteur mais aussi acteur, qui a déjà composé pour Anna Karina et Arielle Dombasle, et JP Nataf - chanteur, musicien, compositeur ; tous ces talents, auxquels s'ajoute une équipe de musiciens de grande qualité, n'ont pas hésité à rejoindre Anna Karina sur ce projet, maquant ainsi le lien entre les époques et les domaines artistiques.

Le format livre-CD est un media valorisant pour les artistes mais aussi pour le texte lui-même qui bénéficie d'un support laissant une place à une expression artistique plastique. Le public ne se voit pas seulement proposer une écoute mais également une entrée dans l'écrit, que ce soit par le texte ou les illustrations

 


 

De gauche à droite : Joseph Eveno, Rémi guichard, Philippe Eveno, Anna Karina, Laurent Balandras, Philippe Katerine.